Bordeaux : le monde de la nuit organise une manif en soutien à la culture ce samedi 23 janvier

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Technopol
Le 19.01.2021, à 11h23
02 MIN LI-
RE
©Technopol
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Technopol
0 Partages
Le samedi 23 janvier prochain, les acteur.rice.s du monde de la nuit et des musiques électroniques sont appelés à manifester auprès de l’association Technopol dans le but de défendre le droit d’expression du secteur culturel et de « libérer la parole que les confinements et couvre-feux ont mis en sourdine ».

Le samedi 23 janvier, après que le rassemblement Culture4Liberty du 16 janvier à Paris ait été réfréné par la police et accusé d’organiser une « rave party », c’est au tour de la Nouvelle Aquitaine d’organiser pour la première fois une manifestation afin de soutenir le monde de la culture et de faire valoir le droit à l’expression des musiques électroniques.

Le rassemblement, lancé notamment sous l’impulsion de Technopol, appelle tou.te.s les professionnel.le.s de la nuit et de la culture à défendre un tissu culturel nocturne « en grand danger d’extinction » et un secteur sur le point de s’effondrer. Dans un contexte où « l’absence d’espaces d’échanges culturels et de sociabilisation engendre de graves conséquences morales sur la population », l’association exige un soutien renforcé de l’état ainsi qu’une sortie rapide du confinement des activités culturelles, au travers notamment de la création de Zones d’Urgence Temporaires de fête qui accueilleraient à partir du printemps les programmations hors les murs des clubs. L’association demande également au gouvernement de prolonger l’année blanche pour les intermittents du spectacle à 70% de leurs revenus mensuels moyens.

Aucune description de photo disponible.

La manifestation aura lieu le samedi 23 janvier sur la Place des Quinconces à Bordeaux à partir de 14h. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant