Bordeaux : Le crew Demain Kollectiv va transformer une sombre crypte en nouveau lieu alternatif

Écrit par Nezha Banjai-Duchan
Le 02.08.2019, à 15h10
02 MIN LI-
RE
©Demain Kollectiv
Écrit par Nezha Banjai-Duchan
Après avoir organisé les soirées en warehouses les plus dingues de Bordeaux, le collectif Demain Kollectiv a décidé de prendre possession d’une cave en plein centre de la ville. Destiné à la mise en lumière des artistes et performers locaux, ce nouveau lieu éco-responsable et solidaire nommé La Crypte souffle un vent de liberté sur la Belle Endormie.

Depuis 2015, Demain Kollectiv organise des soirées techno dans un esprit rave et LGBT+ friendly. De L’entrepôt Bordeaux au HangarFL, les warehouses les plus dingues d’Aquitaine sont organisées par ce collectif et label solidaire. Cette année, il a décidé de prendre d’assaut un tout nouveau lieu : une cave en plein centre de Bordeaux, La Crypte. Au programme : tatoueurs, créateurs de mode et performers ont prévu de faire trembler les murs de la ville.


Plus qu’une salle de concert, La Crypte sera aussi ouverte le jour pour laisser libre accès à un studio et une salle de répétition. Du côté des performances musicales, Demain Kollectiv s’élargit constamment en conviant des artistes aux univers variés, en passant par la techno/EBM de Mondowski, la techno meurtrière de Murdër ou la frenchcore/gabber de Barbe Noire. Il faudra également compter sur la présence d’Illnurse et 14anger.

Affilié depuis peu à l’agence de booking We Are Rave, Demain Kollectiv mêle les genres et les influences afin de créer des fêtes libres, innovantes et engagées. Pour soutenir le projet, rendez-vous sur Facebook et HelloAsso.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant