L’an passé déjà, l’équipe du club y faisait allusion : « À ce jour, nous n’avons pas plus à communiquer qu’une intention. » Ajoutez à cela un article paru dans le quotidien Sud Ouest, sur la possibilité d’un agrandissement de l’I.BOAT, et l’ouverture d’un nouvel espace pour le club de référence bordelais n’était qu’une question de temps. La terrasse, qui avait déjà ouvert les années précédentes, a désormais un nom pérenne : la Plage de l’I.BOAT, aménagée sur le quai aux abords du bateau. La thématique est simple : venez vous prélasser, déjeuner et admirer un coucher de soleil en musique avant de commencer la soirée… Une fois l’apéro terminé, il ne reste qu’à emprunter la passerelle pour rejoindre le club.
À lire également
À Bordeaux, bientôt un I.BOAT plus grand que sur la terre ferme ?
Pour l’inauguration prévue jeudi 8 juin, les anciens comme les nouveaux fidèles estivaux pourront fouler le sable à partir de 18h, déguster les premiers mojitos et punchs et les petits plats de la Cantine, écouter un peu de folk avec le concert acoustique de Théa, de l’électro pop avec le duo girondin Zebra Lova, avant de danser devant des artistes 100 % bordelais comme le collectif de graphistes Nous étions deux, pour un DJ set accompagné de Jayco du crew Davy Croket. Une tombola sera même organisée, avec à la clé un pass illimité pour le club.
La plage proposera aussi tout au long de l’été des rendez-vous en journée, comme le yoga du lundi matin ou le «Lendemain», organisé un dimanche par mois, pour profiter de la fin de son week-end en dégustant fruits de mer et cocktails en faisant de petites emplettes entre marché de fripes et stands de vinyles. La session mensuelle « La scène des virtuoses » rappellera à certains les scènes ouvertes du jeudi des années précédentes, et permettra à n’importe qui de venir s’exprimer librement (lecture, chant, théâtre, etc.).
Si vous souhaitez participer à l’ouverture, vous avez jusqu’au 6 juin pour valider votre inscription en cliquant sur ce lien.