Bordeaux : la relève de l’underground français défilera à l’IBOAT tout l’été

Écrit par Amaury Lelu
Photo de couverture : ©D.R
Le 15.07.2019, à 15h42
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Amaury Lelu
Photo de couverture : ©D.R
Cet été, le club emblématique de Bordeaux I.BOAT invite 6 collectifs français de musique électronique. Les Lyonnais de Tapage Nocturne ou le label toulousain Boussole Records prendront notamment les commandes de la péniche. 

L’institution que représente aujourd’hui l’IBOAT à Bordeaux va inviter plusieurs labels de la musique électronique hexagonale à se produire lors de 6 soirées. Le club recevra notamment les Lyonnais de Tapage Nocturne, les Marseillais de Metaphore Collectif ou le label toulousain Boussole Records. 

Après avoir reçu le turbulent collectif parisien Fusion mes Couilles le 13 juillet dernier, le club bordelais poursuit donc son tour de France en invitant 3 crews de Poitiers le 25 juillet prochain. Le duo Jesus & Joseph, de White Babel, fera tout d’abord trembler la cale du bateau à coup de deep house et de techno. Et partagera la soirée avec l’ambient techno d’Ali Biz, du collectif TECHNOGRAMMA, et la puissante acid de OW//A, qui représentera le label Void Collider. 

   À lire également
Bordeaux : Les parcs de la ville vont accueillir un véritable tour du monde des scènes électroniques

Le 3 août, les hyperactifs lyonnais de Tapage Nocturne prendront les commandes du navire en proposant la techno acid de Jaquarius, les sombres rythmiques de Jibis et l’électro break de DJ Chuimix. Quant à la cité phocéenne, elle sera représentée par Metaphore Collectif le 10 août par le biais de ShlaggaVazy Julie ou encore la musique expérimentale d’Israfil.

Le 14 août, ce sera au tour des toulousains de Boussole Records d’embarquer le public dans l’univers house disco de Mangabey, la deep house de You Cool L.A ainsi que Bwi-Bwi. Le label de la ville rose pourra également compter sur la house de Khalk et la musique rave de KendalCe tour de France s’achèvera le 30 août en compagnie du label rennais Midi deux. Au programme, Théo Muller et Gigsta, qui seront accompagnés par la house/techno d’Anais Leszcynska.

Chaque soirée aura sa propre identité et fera référence à la Grande Boucle, le directeur artistique Christophe Luez ayant imaginé des maillots personnalisés pour les membres des différents crews.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant