En ce début d’automne, l’IBOAT fait du bruit avec de belles actus : le club flottant fête ses 10 ans les 1er, 2 et 3 octobre et donne rendez-vous les 7, 8 et 9 du mois à la maison, sur le bateau. L’objectif : fêter dignement leur anniversaire et leur réouverture tant attendue.
Rentrée en plein air
Dans un premier temps, l’équipe du boat iconique donne rendez-vous en plein air sur l’esplanade du Pertuis les 1, 2 et 3 octobre. Pour l’occasion, le line up brille de mille feux avec Ricardo Villalobos (pour sa toute première date à Bordeaux), Palms Trax, Abi, Ferro et Voilaaa Soundsystem en live.
Dimanche 3 octobre, place à la fête avec un marché vintage, un brunch et les team de Nova mix et 45 Tours mon Amour. Entrée libre dès 11h.
Un ferry rescénographié et une nouvelle direction artistique engagée
Puis, vient enfin le week-end de réouverture les 7, 8 et 9 octobre. Pendant trois jours, la fête battra son plein dans un lieu fraîchement refait. En effet, ces longs mois de fermeture ont permit à l’IBOAT de se refaire une beauté. Au rez-de-chaussée, on trouvera désormais un espace chill, un bar et un café cosy. À l’étage, le nouveau restaurant Le Vogue ravira toutes les papilles. Enfin dès minuit, les créatures nocturnes pourront prendre possession de la cale, où a été construit un tout nouveau dancefloor plus intimiste. Le système son a quant à lui été re-calibré et la programmation revue, pour une expérience sonore toujours plus quali.
Lors de ce week-end d’ouverture, l’IBOAT fait la part belles aux découvertes électroniques locales et aux figures internationales de renoms. Dans cette ambiance et ligne directrice très actuelle, le club apporte une grande importance à la libre expression de toutes les communautés. Côté line up, on connaît déjà quelques noms en avant première : Djedjotronic, Raphael Top secret, Job Jobse, Elena Colombi, Object Blue, Adam Pits, ou encore Luigi Di Venere. D’autres se font attendre, alors stay tuned.
Toutes les informations, la billetterie et la programmation sont à retrouver sur le site internet et la page Facebook de l’IBOAT.