Bordeaux : L’IBOAT transforme le parvis des Archives pour 5 jours de fête gratuite en plein air

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Archives de Bordeaux
Le 05.07.2021, à 11h40
02 MIN LI-
RE
©Archives de Bordeaux
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Archives de Bordeaux
0 Partages
Du 13 au 17 juillet, les Archives municipales de Bordeaux seront le théâtre de 5 jours de fête insolite. Pour l’occasion, deux grandes invitées d’honneur fricoteront sur le parvis du sublime bâtiment : la musique électronique et la musique classique. À vos pupitres.

Comme une ode à la fête retrouvée, du rêve prémonitoire au grand réveil. Du 13 au 17 juillet, l’IBOAT organise son festival “hors les murs” sur le parvis des Archives municipales de Bordeaux. Baptisé “Rêve de Jour”, l’évènement célèbre le retour à la vie de nos clubs et scènes locales. Pour ce faire, l’IBOAT fraternise avec Ola Radio et l’Opéra de Bordeaux pour une semaine de fête en accès libre. Ainsi, les trois partenaires de cette nouba retrouvée promettent un mariage inoubliable en invitant les pontes de la musique électronique symphonique et l’Orchestre National de Bordeaux (ONB).

01

Vie retrouvée et fête partagée

Tout commence lors de l’opening du mardi avec la grande famille de l’IBOAT. Aux platines : Alpine DJ, Juniore Super, Prince chouchou, Pablo, Delpech & Jackie Lynn. Le mercredi 14 juillet, Ola Radio est aux commandes du line up. Pour ce jour de fête nationale, la radio bordelaise invite ses Mariannes de la musique pour une journée 100% dédiée aux artistes femmes. Ainsi, Belaria, Bernadette, Dj Donna, Ola Terreur et Mary B se relaieront la scène pavée. 

Mais que serait cette belle union sans la venue d’Etienne Jaumet, Fabrizio Rat et Kaspar Ravel ? Les 15 et 16 juillet, l’Opéra de Bordeaux reprend les manettes avec ces trois invités de renoms. Enfin, l’ONB complète la programmation de ces deux jours avec le Duo Zélos (violon et percussion), son Quintette de Cuivres et le Récital Lyrique de l’Opéra. Enfin, pour clôturer les festivités samedi 17 juillet, le hollandais Young Marco viendra faire chavirer le dancefloor avec ses vinyles de disco obscures.

“Rêve de jour ” est organisé dans le cadre de la saison culturelle bordelaise “Ressources”. Venant réaffirmer combien la culture est plus que jamais nécessaire pour renouer avec le vivant, elle entend jouer pleinement son rôle de soutien à l’écosystème culturel bordelais.

L’accès est gratuit. Toutes les informations, la programmation complète et la billetterie sont à retrouver sur le site internet de l’IBOAT.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant