Bordeaux : L’IBOAT fête ses 11 ans sur 3 jours intenses avec Helena Hauff, Louisahhh et Mr Scruff

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Jacob Khrist
Le 15.09.2022, à 15h29
02 MIN LI-
RE
©Jacob Khrist
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Jacob Khrist
0 Partages
Du 29 septembre au 1er octobre prochains, l’emblématique IBOAT fête ses 11 ans avec un festival de trois jours et trois nuits intense et rempli de pépites. Entre techno de Helena Hauff, électro clash de Louisahhh, disco, soul et dancehall, il y en aura pour tous les goûts.

L’institution bordelaise IBOAT fête ses 11 ans et comme il en est coutume, les festivités ne se feront pas à moitié. Du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre, l’IBOAT organise un festival au line-up ultra éclectique regorgeant de pépites, avec autant de noms confirmés de la scène internationale que d’artistes émergents ou locaux. 

L’évènement se déroulera de jour sur l’esplanade devant le bateau, au pied de la grue Wellman, puis de nuit à l’intérieur du club. Pour l’ouverture du festival le jeudi, le Royaume-Uni sera mis à l’honneur ainsi que ses influences soul, hip hop, breakbeat en présence des Bordelais bourrés d’énergie Smokey Joe & The Kid ainsi que le collectif Banzaï Lab. Gros bonus : cette première soirée est gratuite (invitation à télécharger en ligne). Dès 23h, c’est Mr Scruff en personne qui prendra les commandes du club pour 3h de set colorées de funk, hip hop et disco dont il a le secret !

Le deuxième jour, place à des esthétiques plus électroniques avec BARAKA (qui a pu peaufiner son live lors d’une semaine en résidence) suivi de Louisahhh qui présentera son nouveau live en trio avec une scénographie ultra esthétique avant de finir la journée par d’un DJ set d’Helena Hauff. Dans le club, c’est le maître anglais Erol Alkan qui ouvrira le bal avant le boss final du berghain Answer Code Request et Nite Fleit, petite protégée de Mall Grab. 

Le samedi, c’est une énergie plus solaire et dépaysante qui sera au rendez-vous avec Flegon et Parbleu pour une disco chaleureuse, suivi des collectifs bordelais Super Daronne et la Sueur qui prépare pour l’occasion un show unique. Repétée dans l’ombre depuis des semaines, cette création mêle dj sets, show drag queens & performances danse aux influences dancehall, afrobeat, baile funk et tribal. À partir de minuit, place à la soirée club avec Suze Ijó, Frigya, Orpheu The Wizard et Romain FX pour son tout premier live. Une exclu donc, qui vient clôturer ce beau week end d’anniversaire.

Vous l’aurez compris : trois soirées, un village, des stands food et des clubs à ne pas rater, à l’image des univers que défend l’IBOAT tout au long de l’année. « On a voulu faire un focus sur trois esthétiques différentes et une immersion sur trois ambiances différentes en valorisant à chaque fois autant des headliners internationaux que de la scène locale et des projets émergents, ce qui est au cœur de notre projet à l’IBOAT », explique Thibault Laporte, programmateur du club.

Le festival des 11 ans de l’IBOAT aura lieu du 29 septembre au 1er octobre prochain. Rendez-vous sur la plateforme de billetterie pour réserver pour ces 3 jours de fête.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant