Bordeaux : le festival de l’IBOAT “Rêve de jour” revient pour une deuxième édition implacable

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Milena Delorme
Le 08.07.2022, à 11h20
02 MIN LI-
RE
©Milena Delorme
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Milena Delorme
0 Partages
Né il y a tout juste un an, le bébé de l’IBOAT Rêve de jour revient pour une deuxième édition du 13 au 16 juillet. Cette année, le festival investira le parvis de la MECA à Bordeaux avec des soirées sur le ferry de l’IBOAT. Entre collectifs bordelais ou talents internationaux, artistes confirmés ou émergents, le line-up ne déçoit pas et l’évènement est à ne surtout pas rater.

Après une première édition 2021 réussie, l’IBOAT est de retour avec son festival Rêve de Jour du 13 au 16 juillet prochain. Cette année, l’institution bordelaise prépare 4 jours et 4 nuits de festivités rendant hommage au rêve éveillé qui nous animait pendant les confinements, celui de la danse et de « l’osmose de nos corps qui se déhanchent ».

Le line-up mêlera habilement perles nationales et artistes internationaux couvrant un large éventail de genres électroniques. « À l’image du nouveau projet qui met le cap vers l’ouverture d’esprit et l’engagement pour la scène émergente, notre programmation est aussi aussi bien versatile que riche par sa nouveauté, sans pour autant renier à certains un balisage international avec plusieurs invités de marque qui ne sont pas venus chez nous depuis quelques années » explique Thibault Laporte, programmateur chargé des musiques électroniques de l’IBOAT. L’inauguration se fera en grande pompe avec le producteur disco cosmique japonais Que Sakamoto, le duo belge Asa Moto, le DJ allemand et boss du label Running Back Gerd Janson, David Shaw and The Beat, Lauer, Yougo mais aussi les collectifs bordelais L’Orangeade et TPLT. 

Le jour suivant célébrera la fête nationale en présence de Dure Vie, qui invitera de jour Veronique Samsung et Binary Digit en live ainsi que Olympe 4000, Maxye et Bruit Rose & Straight In. La nuit tombée, c’est le label Global Warming qui s’installera sur l’IBOAT en présence de son boss Malcolm, de Simo Cell en b2b avec  GLITTER55 et de Jon Beige. Une programmation 100% francophone pour fêter le 14 juillet. « Pour cette journée spéciale, on a voulu mettre à l’honneur un label qui nous fait vibrer en ce moment et un média dont nous partageons les valeurs », précise Thibault Laporte.

Le vendredi et le samedi suivront cette belle lancée avec une programmation toujours plus qualitative. Au programme : le producteur et percussionniste tunisien Nuri, le producteur house barcelonais John Talabot, le projet futuriste Danse Musique Rhône-Alpes, le DJ australien Bell Towers ou encore les collectifs bordelais l’Astrodome, Amplitudes, Distill et Super Daronne. 

La MÉCA, Maison de l’économie créative et de la culture à Bordeaux©D.R.

Les concerts de jour auront lieu sur le parvis de la MÉCA, magnifique espace culturel emblématique de Bordeaux. À partir de minuit, direction l’IBOAT pour poursuivre la soirée. Une deuxième édition qui promet et pourrait annoncer d’autres belles éditions à venir : « Notre but c’est d’installer un rendez vous international dans le temps », explique Thibault. « Après avoir connu la houle en tant qu’acteur indé les dernières années, aujourd’hui on est heureux de pouvoir ajouter un nouveau festival à notre panoplie, on sent que c’est important pour notre ville qui compte de plus en plus de passionnés. Cette deuxième édition, c’est une belle marche vers un rendez-vous plus ambitieux l’an prochain, peut-être avec plus d’acteurs locaux, d’artistes et d’expérimentations… 

Le festival Rêve de Jour aura lieu du 13 au 16 juillet. Rendez-vous ici pour accéder à la billetterie. 

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant