Bordeaux : l’école Art School propose de former les jeunes passionnés aux métiers du son

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Art School
Le 30.11.2020, à 17h47
02 MIN LI-
RE
©Art School
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Art School
0 Partages
Depuis 2009, la Art School de Bordeaux propose aux jeunes passionnés de se former dans les métiers du son, au travers de formations de régisseur son, production musicale ou mixage. Pour la rentrée 2021, le programme est actualisé avec une nouvelle formation en sound design appliqué aux jeux vidéos, ainsi qu’un mentorat artistique de 4 mois permettant de se faire accompagner dans le début de sa carrière musicale.

Lancée en 2009 par deux passionnés de musiques électroniques, Sébastien Rideaud (DJ et compositeur) et Loïc Saunier (compositeur et ingénieur du son), la Art School est un centre de formation bordelais spécialisé dans les métiers du son. Proposant des formations longues ou intensives de régisseur son, producteur MAO, composition de morceaux, mixage ou encore utilisation d’Ableton, la Art School se spécialise dans les musiques électroniques et la French Touch, tout en touchant aux sous-genres underground ainsi qu’au hip-hop. Toutes les formations sont complétées par une immersion professionnelle avec des clubs, bars, collectifs ou salles de concert, ainsi que par des masterclass avec des artistes et professionnels de l’industrie.

Dotée d’un espace scénique, de 9 cabines DJ, 3 studios de production et d’enregistrement et 36 postes MAO, dans des locaux de 300m2 situés en plein centre de Bordeaux et avec un cadre professoral composé de professionnels techniques et artistiques expérimentés, la Art School propose un cadre idéal pour les passionnés novices souhaitant se spécialiser dans les métiers du son.

Pour la rentrée 2021, le centre propose des nouveautés : une nouvelle formation de 8 mois, spécialisée dans le sound design appliqué aux jeux vidéos, ainsi qu’un mentorat artistique de 4 mois, permettant aux jeunes artistes d’être accompagnés dans le début de leur carrière, seront désormais rajoutées au programme. De plus, la formation de deux ans “Régisseur son, producteur MAO/DJ“, réalisée en partenariat avec Eanov School (Paris) proposera maintenant une troisième année, donnant lieu à un certificat équivalent licence. À partir du premier trimestre 2021, La Art School sera également en mesure de proposer des modules de formation en ligne pris en charge par le Compte Personnel de Formation (CPF).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Art School.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant