Si le confinement était avant tout une moment de questionnement et d’interrogation, force est de reconnaître que l’heure est désormais aux enseignements. De cette période sociale historique, il faut maintenant tirer des façon d’agir plus durables et repenser la fête sans répéter les erreurs d’hier. C’est la raison pour laquelle à Bordeaux, la FIMEB (Fédération Inter-associative des Musiques Électroniques de Bordeaux) et Ola Radio s’associent pour créer Club 360.
Du 17 au 19 juin, cet événement en ligne proposera une captation en direct à 360° des DJ sets de 17 artistes locaux depuis le toit de la Base sous-marine le premier jour, depuis le hall du musée d’Aquitaine le deuxième jour et depuis le sous-sol du Miroir d’Eau le troisième jour. Au line-up, on retrouve entre autre des artistes comme Lazuli, Jann, Hirschmann, Baron, Narcisse, Djedjotronic et beaucoup d’autres. Le tout sera retransmis sur les réseaux sociaux mais aussi dans différents bars et restaurants de Bordeaux.
Mais le projet Club 360 n’est pas qu’un simple appel à la fête. L’événement prend aussi le parti de s’engager aux côtés du collectif Bienvenue, une association bordelaise qui sensibilise et agit au quotidien pour faire évoluer le regard de la société sur les réfugiés. Le collectif récolte aussi des fonds pour l’organisation SOS Méditerranée qui vient au secours des embarcations perdues en pleine mer. Un appel au don a été lancé juste là.
