Bordeaux : Club 360 investit les toits et les sous-sols en soutien aux réfugiés

Écrit par Trax Magazine
Le 15.06.2020, à 18h09
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
0 Partages
Du 17 au 19 juin, le projet Club 360 va mêler engagement artistique et engagement politique en organisant en soutien aux réfugiés des captations de DJ sets à 360° dans des lieux historiques de la ville de Bordeaux.

Si le confinement était avant tout une moment de questionnement et d’interrogation, force est de reconnaître que l’heure est désormais aux enseignements. De cette période sociale historique, il faut maintenant tirer des façon d’agir plus durables et repenser la fête sans répéter les erreurs d’hier. C’est la raison pour laquelle à Bordeaux, la FIMEB (Fédération Inter-associative des Musiques Électroniques de Bordeaux) et Ola Radio s’associent pour créer Club 360.

Du 17 au 19 juin, cet événement en ligne proposera une captation en direct à 360° des DJ sets de 17 artistes locaux depuis le toit de la Base sous-marine le premier jour, depuis le hall du musée d’Aquitaine le deuxième jour et depuis le sous-sol du Miroir d’Eau le troisième jour. Au line-up, on retrouve entre autre des artistes comme Lazuli, Jann, Hirschmann, Baron, Narcisse, Djedjotronic et beaucoup d’autres. Le tout sera retransmis sur les réseaux sociaux mais aussi dans différents bars et restaurants de Bordeaux.

Mais le projet Club 360 n’est pas qu’un simple appel à la fête. L’événement prend aussi le parti de s’engager aux côtés du collectif Bienvenue, une association bordelaise qui sensibilise et agit au quotidien pour faire évoluer le regard de la société sur les réfugiés. Le collectif récolte aussi des fonds pour l’organisation SOS Méditerranée qui vient au secours des embarcations perdues en pleine mer. Un appel au don a été lancé juste là.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant