Bordeaux : 3 jours de musiques électroniques vont submerger les bassins à flot au festival AHOY

Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©DR
Le 15.05.2018, à 17h30
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©DR
Du 1er au 3 juin se tiendra la première édition d’AHOY, nouveau festival bordelais, qui propose trois jours de festivités et de déambulation entre différents lieux de la ville. Un programme aussi alléchant pour son line-up que ses activités.


Comme sa signification originelle le veut, le festival AHOY – du cri de marin annonçant l’arrivée d’un bateau – prendra la mer le 1er juin prochain, au Bassin à flots de Bordeaux. Un voyage de trois jours, aussi bien sur terre, sous un chapiteau ou dans une base sous-marine, que sur les planches de l’IBOAT, célèbre ferry-club de la ville. Et pour cause, c’est l’équipe responsable du bateau qui se cache derrière AHOY.

45 artistes se succèderont dans les différents spots du festival, comme à la base sous-marine e Bordeaux, où l’irrésistible house du maître Kerri Chandler fera sauter la foule sur place. À ses côtés, Rone viendra (re)présenter son dernier album Mirapolis, et JB Dunckel, moitié de Air, nous prouvera pourquoi son album solo H+ sorti en mars dernier n’a rien à envier à ceux du duo français. Également au programme, les parisiens de Tristesse Contemporaine, qui illuminaient de leur new wave La Station – Gare des Mines fin 2017, et ceux de 10LEC6, coup de cœur de Ed Bangers Records à la croisée du punk, du rock et de l’électro dont le batteur n’est autre que Jess du duo Jess & Crabbe.

Seule la partie clubbing du festival, de 23h à 6h, se déroulera sur mer (dans la cale de l’IBOAT) – les concerts de l’après-midi étant accessibles sur participation libre sur la dalle du Pertuis. Un pari audacieux, dans le mesure où beaucoup de festivals français peinent à être rentables, mais en faveur d’un accès plus égalitaire aux concerts. Sur cette même dalle pendra vie le village, regroupant associations et collectifs locaux. L’occasion de profiter des food trucks et ateliers sur place.

En attendant l’annonce de la programmation complète, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement pour plus d’informations.

   À lire également :
Bordeaux : le club I.Boat ouvre sa plage pour des apéros au soleil tout l’été

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant