Bon plan : Sortez gratuitement en club ou warehouse grâce à la Ville de Paris

Écrit par Tschani Boulens
Photo de couverture : ©D.R
Le 01.07.2019, à 14h52
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Tschani Boulens
Photo de couverture : ©D.R
Fêtez Clairs, le dispositif de prévention des risques en milieu festif, vient de lancer un concours : les participants ont jusqu’au 14 juillet pour trouver le slogan de leur nouvelle campagne. Parmi les prix récompensant les meilleures idées, des billets d’entrée pour des clubs parisiens ou des soirées comme Fée Croquer, Petit Bain, Glazart…

Aller faire la fête gratuitement grâce à la Mairie de Paris ? C’est possible. Comment ? En participant à un concours mis en place par le dispositif Fêtez Clairs, lancé par la Ville, dont la vocation est de sensibiliser les fêtards aux risques liés à la consommation de drogues et d’alcool, aux relations sexuelles et aux risques auditifs. Ceux dont le slogan pour la nouvelle campagne aura retenu l’attention du jury se verront récompensés de billets d’entrée pour des grands clubs et événements parisiens comme Fée Croquer, GlazartPetit Bain, La Machine du Moulin Rouge, le Rex Club… Pour participer, il suffit de poster sur la page Facebook du concours son idée la plus accrocheuse, et ce, avant le 14 juillet.

   À lire également :
Des zones de repos auditif seront testées dans plusieurs festivals cet été

Fêtez Clairs est un dispositif créé par la Ville de Paris il y a une dizaine d’années, visant par différents biais à développer sensibilisation et prévention dans les milieux festifs parisiens. Ses chevaux de bataille sont la promotion de la santé et la gestion des conduites à risques liées à la consommation d’alcool, de drogues, l’écoute prolongée et trop forte de musique… Pour ce faire, il organise – en partenariat avec de nombreux établissement et acteurs de la Nuit – des formations auprès du personnel, ou des “chill out” lors de soirées et festivals à Paris. Durant ces derniers, les équipes procèdent à des rencontres responsabilisant les fêtards, des distributions de kits de prévention des risques, de brochures explicatives, de bouchons d’oreilles, de préservatifs, d’ethylotests…

Les modalités du concours sont à retrouver jusqu’au 14 juillet sur Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant