« Enfin », voici ce que nombreux vont se plaire à penser. Sortir en province n’est pas une mince affaire. Les pérégrinations nocturnes d’un jeune qui y vit peuvent très rapidement se transformer en périple sans fin.
Les villes dans le sud sont éloignées et insuffisamment desservies. Dans le contexte du festival des Plages Électro, ce sont des milliers de personnes, en plus des locaux, qui se déplacent pour l’occasion. Il faut donc les structures nécessaires pour permettre à chacun de se rendre sur le site du festival et de rentrer facilement, sans laisser passer le troisième et dernier bus, bondé. La fréquentation de l’événement est passé de 5000 à 40 0000 sur maintenant 40 000 m² en 12 ans. Voilà pourquoi ce partenariat est une excellente initiative.
Afin de permettre aux festivaliers des grandes villes riveraines (Lyon, Valence, Avignon, Marseille et Nice) de participer aux Plages Électroniques, Ouibus a mis en vente des billets à tarifs avantageux (dès 9 euros). Pour ce prix sont inclus deux bagages en soute, deux bagages à main, prises électriques et réseau Wi-Fi disponibles pendant le trajet. La compagnie se propose donc d’emmener et récupérer les festivaliers directement à quelques pas du site des Plages Électroniques.
Ouibus a fait le pari de desservir 18 festivals dans toute la France dans le cadre du Ouibus Tour, à l’image de We Love Green, des Francofolies de La Rochelle ou des Vielles Charrues de Carhaix.
À lire également
Cet été, des Ouibus vous emmènent directement en festival dans toute la France
Rendez-vous sur le site des Plages Électroniques et sur le site de Ouibus pour plus d’informations. Vous pouvez tenter de remporter 4 bons d’achat de 50€ pour vous rendre aux Plages Électroniques en Ouibus, en envoyant simplement un mail à concours@traxmag.com.
Article en partenariat avec Ouibus.