Bon plan : des ateliers pour renforcer sa maîtrise de la production s’ouvrent en Seine-et-Marne

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
Le 26.09.2019, à 12h40
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©D.R.
Le 14 décembre prochain, Les Cuizines, la salle de musiques actuelles de Chelles en région parisienne, présentera Sous haute tension. Cet événement intimiste mettra à l’honneur l’émergence musicale et la transmission de savoirs dans les musiques électroniques.

Le festival et mini-salon Sous haute tension se déroulera le 14 décembre aux Cuizines, salle de musiques actuelles de Chelles (77). Avec la complicité du collectif musical Atmos et de l’association Neuvième ruche, spécialisée dans les rencontres et ateliers autour de la musique électronique, les Cuizines ont concocté un événement en deux temps, réunissant artistes locaux et figures émergentes de la scène électronique française.

La journée sera consacrée à l’échange. Outre un chill qui fera place à des disquaires et exposants, une salle sera dédiée à la MAO. S’y dérouleront trois masterclass animées par le producteur King Doudou, qui dynamite la scène rap avec ses influences expérimentales, l’artiste Léonie Pernet, qui a rejoint récemment le prestigieux label InFiné et le petit génie Madben, poulain d’Astropolis qui a désormais fait sa place dans le tiercé techno français. Le groupe local The Mentalists animera également un atelier dédié à l’improvisation musicale.

La soirée et la nuit seront dédiés aux concerts, avec une programmation variée et progressive : l’electronica de Vimala, la techno de Madben, le live audiovisuel de Contrefaçon, entre acid et hardcore. Ces figures émergentes de la scène française seront accompagnées par des artistes locaux ou accompagnés par Les Cuizines, Space NerdzSherkan Future en b2b avec Sayto et Diztrazt en b2b avec KVRN du collectif Atmos.

La programmation jour et la programmation nuit sont à retrouver sur les pages Facebook de l’événement et sur le site du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant