Bon plan : ce concours peut vous permettre de jouer dans les plus grands festivals de France

Écrit par Célia Laborie
Le 19.09.2019, à 16h22
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Célia Laborie
0 Partage
Les candidatures pour le Prix Société Ricard Live Music 2020 sont ouvertes. Ce dernier s’adresse aux artistes solo comme aux groupes, à ceux qui font de l’électro, de la pop, du rap, du jazz… Chaque année, il met un coup de projecteur sur des musiciens triés sur le volet, et permet de lancer des carrières.

Vous chantez mieux que Freddy Mercury, vous jouez du clavier comme un Dieu, vous pensez que votre groupe de métal du lycée a un avenir… Bref, vous faites de la (bonne) musique et vous voulez qu’elle sorte de votre chambre ? Le Prix Société Ricard Live Music est fait pour vous. 
Pour la onzième année consécutive, les candidatures sont ouvertes, et ce jusqu’au 20 octobre à midi.

À la clef pour le grand vainqueur, un accompagnement pendant un an avec une programmation dans les plus gros festivals de France en 2020, une première partie à la Gaîté Lyrique, 2000 € de matériel professionnel et surtout l’enregistrement et la promotion d’un EP et d’un clip vidéo.

Pour tenter votre chance seul ou en groupe, c’est simple : il suffit d’avoir plus de 18 ans, de résider en France métropolitaine et de ne pas être déjà signé sur un label. Il vous faudra alors vous connecter sur le site du Prix Société Ricard Live Music, remplir le formulaire et transmettre votre meilleur morceau original via un lien SoundCloud et une vidéo (clip ou live) via YouTube.

Une première sélection a lieu avant la présentation des 100 candidats officiels, le 24 octobre. C’est ensuite au tour des jurés de faire leur choix. Parmi eux, des artistes comme Romain Della Valle de Stuck in The Sound, Armand et Ulysse du groupe de pop Papooz et Arthur, le chanteur de Feu! Chatterton.

À partir du 24 octobre, le public pourra lui aussi voter pour ses favoris sur le site du concours. Au mois de novembre, il ne restera que dix heureux élus. Tous se produiront sur la scène de la Gaîté Lyrique les 10 et 11 janvier 2020 à l’occasion du Festival des Finalistes du Prix. Pour la fin du suspense, il faudra attendre quelques jours : le grand gagnant sera annoncé le 23 janvier 2020.

Il y a deux ans, le vainqueur était MNNQNS, révélation rock qui est depuis passée par les plus grands festivals, de Dour à Rock en Seine. L’année dernière, c’est le duo Dampa qui a remporté le gros lot. Et les Rochelais ont mis la barre assez haut. Depuis, ils ont joué dans toute la France leur trip hop sombre et élégant. Vous sentez-vous d’assurer la relève en 2020 ?

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Prix Ricard Live Music, et le formulaire d’inscription est à retrouver ici

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant