Une drum machine au nom de Beatbox a été présentée par Rhythmo lors du NAMM 2020 aux États-Unis. Une boîte à rythmes DIY en kit de bricolage conçu en carton avec de très – très – gros boutons, un genre de machine IKEA à construire soi-même. Ce contrôleur est configurable en MIDI avec la plupart des logiciels de création musicale sur ordinateur (Ableton Live, FL Studio, Logic Pro, Cubase, etc.), mais également avec votre smartphone en téléchargeant l’application adaptée. Il faut compter à peu près 1 heure de son temps pour assembler chaque élément et rendre la drumbox opérationnelle.
La machine en est encore au stade de crowdfunding, il est donc possible de soutenir le projet pour ensuite recevoir la boîte à rythmes en contrepartie pour une somme avoisinant les 126 €, dont la sortie est estimée courant mars 2020. Pour ceux qui souhaiteraient un boîtier personnalisé, Rhythmo met à disposition les patrons des panneaux pour les imprimer en 3D.
Transportable aisément avec sa petite poignée, la Beatbox est même dotée de deux haut-parleurs pour écouter ses créations n’importe où.