Boiler Room s’associe à Apple Music pour pouvoir rémunérer les artistes

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Boiler Room
Le 19.08.2020, à 11h46
02 MIN LI-
RE
©Boiler Room
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Boiler Room
0 Partages
Boiler Room s’est associé à Apple Music pour la diffusion de 200 sets. L’objectif : rémunérer les artistes grâce au streaming.

Les adeptes de la plateforme en ligne Boiler Room peuvent désormais accéder à un catalogue de plus de 200 enregistrements en streaming sur Apple Music. Parmi eux, des sets de Honey Dijon, Ben Klock, Disclosure, Bicep et bien d’autres qui se sont succédés depuis la première Boiler Room en 2010. Et le catalogue sera étoffé continuellement.

« Le partenariat est lancé avec l’objectif commun de rémunérer tous les artistes impliqués dans un DJ set », exprime l’équipe de Boiler Room. « Cela signifie non seulement la rémunération des DJ, mais aussi, et c’est essentiel, la compensation des artistes, des producteurs et des auteurs de chansons qui se trouvent derrière la musique du mix ». Ainsi, 100% des redevances des flux iront tout droit aux détenteurs des droits. En plus des 200 sets déjà disponibles, Boiler Room va continuer d’étoffer le catalogue avec ses archives.

En complément, Boiler Room va également lancer une émission de radio sur FKA Beats 1 (la station de radio d’Apple, anciennement Apple Music 1). Au programme : interviews d’artistes et DJ en live. Le premier épisode, une interview de Honey Dijon, a été diffusé ce matin à 8h.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant