Boiler Room prépare un projet exclusif et mystérieux pour la sortie de Blade Runner 2049

Écrit par Éléonore Reyes
Le 05.09.2017, à 14h05
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Éléonore Reyes
21 secondes, c’est le temps que dure la vidéo postée par Boiler Room ce vendredi 1er septembre. Une séquence spatiale qui rappellera immédiatement aux cinéphiles le début de Blade Runner… Et annonce un projet exclusif à l’occasion de la sortie prochaine de Blade Runner 2049, la suite du film de Ridley Scott réalisé par Denis Villeneuve, en salles le 4 octobre. On se demande bien quelle surprise nous réserve cette collaboration…

La vidéo dévoilée par Boiler Room a engrangé toute une foire de suppositions plus ou moins crédibles. De notre côté, nous avons immédiatement repensé à l’annonce, l’année dernière, de la création d’un pôle « réalité virtuelle » chez Boiler Room en vue de filmer des live en VR. Le futur, c’est maintenant ?

   À lire également
Boiler Room va filmer des DJ sets en réalité virtuelle

Pourrait-on envisager un live dans l’univers de Blade Runner ? L’atmosphère du film de 1982, dont la bande-son culte a été entièrement composée au synthétiseur par Vangelis, inspire bon nombre de DJ’s. « The Angels Fell » de Dillinja samplait déjà en 1995 la BO du film, et Maceo Plex se fait régulièrement une joie de balancer le « Blade Runner – Replicant Mix«  de Remake en set. Pour la touche d’humour, on pourra se demander si la venue de DJ Ryan Gosling (l’acteur, le vrai, est à l’affiche de Blade Runner 2049) ne serait pas un autre choix judicieux et… Original.

Le compositeur islandais Jóhann Jóhannsson, avec lequel Denis Villeneuve avait déjà collaboré pour Prisoners, Sicario et Premier Contact composera la musique de ce sequel. Peut-être sera-t-il impliqué dans le projet de Boiler Room, lui qui se produira sur la scène du Bozar Electronic Arts Festival à Bruxelles en septembre.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant