Boiler Room organise un festival rap et électronique à Amsterdam

Écrit par Clarisse Prevost
Le 07.10.2022, à 17h05
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Boiler organise un festival à Amsterdam du 24 au 26 novembre prochain, un format qui ambitionne de s’exporter dans d’autres villes.

Après Londres, New York et Barcelone, Boiler Room présente son nouveau format de festival à Amsterdam. À l’occasion, l’entité musicale britannique invitera du 24 au 26 novembre 2022 des new comers, collectifs d’avant-garde, rappeurs et figures de la scène hollandaise et internationale sur 7 scènes. Le premier jour accueillera la scène “Rap Fantasy” avec Gaidaa, Jeshi, JPEGMAFIA, Juls et Sainté. Le deuxième joueront les producteurs de jungle et drum’n’bass Lenzman et Coco Bryce mais aussi la DJ mêlant gqom, techno et kuduro Tash Lc. Enfin, la programmation du dernier jour accueillera des scènes curatées par le collectif queer local SPIELRAUM et la DJ néerlandaise mad miran. Cette soirée comptera les sets de Afra, Skee Mask, Luke Vibert aka Amen Andrews et Animistic Beliefs en live.

Des échanges inter-culturels autour de l’avenir du club sont également prévus avec des entités créatives et collectifs. La plateforme Broadcast Lab sera aussi présente et organisera des ateliers de réflexion dont les gagnants auront la possibilité de créer une scène lors du festival. Les candidatures sont ouvertes et les projets seront jugés par un jury composé de Tash LC, Scratcha DVA et mad miran.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant