Boiler Room lance une série de lives streamés depuis la maison des artistes

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Bart Heemskerk
Le 19.03.2020, à 18h19
02 MIN LI-
RE
©Bart Heemskerk
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©Bart Heemskerk
0 Partages
Dès ce jeudi 19 mars, Boiler Room démarre une série de lives depuis le confinement des artistes sous forme de streaming. Déjà habituée à la diffusion de DJ sets, la plateforme se lance également dans la mise en place de dons caritatifs.

« Nous avons annulé ou déplacé près de 40 événements entre maintenant et l’été », explique Boiler Room dans une story diffusée sur les réseaux sociaux. Pour pallier ce manque d’événements, l’organisation de diffusion de DJ sets transmettra dès ce jeudi 19 mars des lives d’artistes confinés chez eux. « Les diffusions se feront depuis la maison des artistes, directement à notre public et sans qu’il soit nécessaire d’interagir avec les équipes de production », explique l’équipe de Boiler Room.

Cette semaine, l’américaine The Black Madonna se produit ce jeudi à 19h, suivie de la rediffusion des lives de Frankie Knuckles (2013), Acemoma (2019), Octo Octa (2019) et DJ Strom (2019). Vendredi ce sera au tour de l’australien Mall Grab et enfin la techno de la londonienne HAAi samedi. Un excellent « moyen de rester connecté tout en étant à distance ». Les performances seront en direct sur la chaîne YouTube de Boiler Room. Le lien de celui de ce jeudi ici.

Une initiative à but caritatif

À chaque représentation, il sera possible aux spectateurs de faire un don. La plateforme incite vivement ce geste, et propose par exemple de verser « ce que vous pourriez dépenser lors d’une soirée ». Cette semaine, les fonds collectés iront à Global FoodBanking Network, une organisation à but non lucratif qui lutte contre la faim dans le monde, essentielle en cette période de crise. La semaine prochaine, les fonds iront à une autre association. Boiler Room appelle d’ailleurs à « envoyer des suggestions ». L’équipe précise par la suite que la crise liée au coronavirus a « mis en évidence la fragilité sous-jacente de la musique underground et indépendante. Maintenant plus que jamais, nous devons trouver des moyens pour se soutenir mutuellement ainsi que les plus vulnérables ».

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant