Boiler Room lançait mardi 29 mai son nouveau site 4:3 (prononcer « four three »). Il s’agit d’une plateforme de streaming gratuite consacrée à la diffusion de vidéos, courts, moyens, longs-métrages et documentaires explorant la culture underground et les thèmes de la jeunesse, de l’identité et de la performance. Se présentant lui-même comme « le Netflix de l’underground », 4:3 entend rassembler et rendre visibles les travaux d’artistes jeunes et innovants, sélectionnés avec précaution.
Une partie de cette sélection est réalisée par des curateurs, choisis pour leur expertise visuelle ou musicale. Pour le lancement, la liste des invités comprend l’acteur et producteur Elijah Wood, le compositeur Ryuchi Sakamoto, la chanteuse Peaches et la réalisatrice Jenn Nkiru.
En plus du nombre déjà très élevé de documentaires, clips et courts-métrages déjà rassemblés sur le site, Boiler Room produit également pour 4:3 des contenus originaux et exclusifs. Le premier de ces films est un documentaire en trois parties intitulé Fleshback : Queer Raving in Manchester’s Twilight Zone dont le trailer est disponible ci-dessous.
Sans abonnement, tout le contenu de 4:3 est accessible gratuitement sur le site. Des informations supplémentaires sont à retrouver sur leur page Facebook.