La Boiler Room de Four Tet face à la forêt est exactement ce dont on a besoin en ce moment

Photo de couverture : ©D.R
Le 06.04.2020, à 11h21
02 MIN LI-
RE
©D.R
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Vendredi 3 avril, Boiler Room diffusait un nouvel épisode de sa série de live streams confinés Streaming From Isolation. Aux commandes cette fois-ci, le producteur anglais Four Tet, qui livrait 1 heure de set salvatrice depuis sa maison dans les bois.

Une petite marche dans les sous-bois, juste le temps d’observer le paysage magnifique des arbres et des feuilles mortes éclairés par le soleil qui se couche, avant de regagner la maison. On passe par le garage, puis la buanderie avant qu’une porte ne s’ouvrent qu’on nous installe sur un lit dans une petite chambre où trônent une table de mixage posée sur un carton Ikea, des machines et leurs câbles colorés. Nous sommes chez Kieran Hebden alias Four Tet, et le producteur britannique diffuse en direct un nouvel épisode de Streaming From Isolation, les lives confinés initiés par Boiler Room.

Four Tet se lance ensuite dans un mix d’une heure parfaitement envoûtant, voguant entre deep techno, house, electronica et pass music. Parmi la sélection de l’artiste, on retrouve des valeurs sûres comme DJ Koze, Skee Mask, Caribou, Björk, mais aussi Four Tet lui-même, avec un titre tiré de son album Sixteen Oceans, sorti récemment, ainsi qu’un nouveau track d’un certain Jamie XX, “Idon’tknow”.

C’est en cette très bonne compagnie que s’opère la magie du live stream : une heure confinée passe comme une flèche, on oublie un instant qu’on est seul face à son écran, et l’allure tranquille de Kieran Hebden a décidément quelque chose d’apaisant. On ne saurait donc que trop recommander de visionner ou de revoir ce set enthousiasmant, ainsi que de surveiller les prochaines diffusion de Boiler Room sur la chaîne YouTube dédiée.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant