Bloody Mary enchaîne les bangers techno et electro old-school avec volupté en 1H de mix stellaire

Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Bloody Mary DR
Le 05.12.2017, à 11h26
02 MIN LI-
RE
©Bloody Mary DR
Écrit par Maud Gautier
Photo de couverture : ©Bloody Mary DR
Bloody Mary, la boss du label house et techno Dame-Music fondé en 2010, a concocté un nouveau mix mêlant vinyles et tracks digitaux. L’occasion aussi d’évoquer son nouvel EP The Melting Point sorti début décembre pour célébrer le septième anniversaire de son label.

Depuis désormais sept ans, le label Dame-Music basé à Berlin construit son identité autour d’un mélange de musique techno et house. Pour fêter ce septième anniversaire, Bloody Mary a produit un nouvel EP The Melting Point, en collaborant avec le célèbre Bulgare KiNK, qui a d’ailleurs contribué au dernier numéro de Trax. Sans oublier Thomas P. Heckmann, prodige des musiques électroniques depuis l’âge de 11 ans. Deux de ses producteurs d’acid les plus respectés et qu’elle suit depuis de nombreuses années. 

En parallèle de cet EP, Bloody Mary a enregistré un nouveau mix au mois de novembre. Dans cette production, la Française jongle entre nouveautés et registres plus anciens à travers les tracks d’artistes comme Dave Clarke, Solaris ou The Hacker. Un mix que la productrice a enregistré directement chez elle, regroupant de nombreux vinyles qu’elle ne joue qu’à la maison. 

Que voulais-tu exprimer avec ce mix? 

J’ai enregistré mon podcast en novembre et j’ai voulu y inclure un peu de tout, des promos, des nouveaux morceaux et quelques anciens aussi. 

Quelles furent les conditions d’enregistrement/technique/support ? 

J’enregistre très souvent mes podcasts de chez moi, c’est plus pratique pour la sélection dernière minute avec les vinyles. Il a fallu que je demande à un ami de me prêter pour ce mix ses 2 CDJ et sa table de mixage car à la maison, j’ai uniquement des platines MK2 Technics et une table de mixage Ecler avec simplement 2 pistes. Ce mix regroupe des vinyles et des tracks digitaux. 

Quelles influences et quelles scènes as-tu voulu représenter dans ce mix ?

J’ai voulu mixer ce que j’écoute plus régulièrement à la maison. Il y a pas mal de vinyles que je n’emporte pas avec moi le week-end quand je pars jouer en club, j’ai voulu les jouer pour Trax Magazine

Si tu as quelque chose à exprimer, à annoncer : 

Il y a donc la sortie cette semaine sur mon label Dame-Music du Melting Point entre KiNK, Thomas P. Heckmann et moi-même. Pour les 7 ans du label, j’ai invité deux de mes producteurs favoris car j’ai eu envie de partager une release acid avec eux. Je travaille actuellement sur divers projets, 2 EP vinyles sont en production dans mon studio. Il a fallu que je prenne quelques semaines de libre en décembre, car il est impossible d’être sur la route et de faire ses propres morceaux. Je vais attaquer ma tournée à partir du 1er janvier, je commence par le club où je mixe le plus régulièrement sur Berlin, le Trésor Club et après, je m’envole pour 6 semaines sur la route en tournée entre l’Asie et l’Australie. Je serai sur Paris au mois de mars, je suis toujours tellement heureuse de revenir dans mon pays natal pour y jouer. À bientôt! 

 

Tracklist

Dave Clarke – Exquisite
The Hacker – Frozen Voices
The Egyptian Lover – This That Old School
Aleksi Perälä – GBLFT1740066
Solaris – One Day In Metropia
DJ Dijital – Bang
Randomer – Smokin
Dynarec – Moving Corridors
Hardfloor – Into The Nature (Like a Tim Remix) 10 – Vin Sol – Bondage Taped
Volruptus – Fermi Paradox
Quadratschulz – Ring The Bell
Quadratschulz – Ferrofluid
BS-1 – Eternal Oblivion 

 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant