Bloc, le nouveau fief électronique à Aix-en-Provence

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 13.11.2018, à 13h36
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Lancé en collaboration par la société de production Dancecode et par Hotbrass, le nouveau fief musical « Bloc » tient sa première saison à Aix-en-Provence. Lancées début octobre, les affaires reprennent ces vendredi 16 et samedi 17 novembre avec une programmation oscillant entre électro underground et électro house.

Article écrit par Alix Odorico.

Le concept Bloc intervient dans une démarche de dynamisation de la ville, avec des formats clubbing plus récurrents. Il s’agit pour les porteurs du projet d’investir un concept obscur et spacieux en proposant des warehouses qui retracent le paysage électronique de ces dernières décennies. Des précurseurs de Detroit, Carl Craig, à la génération post 2000 des Fritz Ka ou N’to, en passant par la pop électronique frenchy de Kavinsky.

   À lire également
“C’est l’âme de Marseille et l’infini potentiel de sa vie nocturne qui ont surgi au festival le Bon Air”


À la manière d’une véritable websérie, frappée d’une typographie rouge qui n’est pas sans rappeler une certaine plateforme, à chaque mois son épisode. Celui d’octobre, le s01e02 – november, intitulé « The Signal », a débuté avec Derrick May ou Agoria en starring. La série reprend donc ce week-end : le vendredi verra Gabriel Audrin, et ses reprises Underground côtoyer l’électronique plus généraliste  de Pika. Will Spleen et son répertoire musical à la sauce Hungry Music complète ce line-up. En clôture, le samedi, place à l’électro house du Niçois The Avener.

Dévoilé seulement quelques jours à l’avance, le casting attise, selon les organisateurs, l’enthousiasme du public qui le découvre « au fil des épisodes ». Rendez-vous donc ce week-end pour la suite de l’épisode 2.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant