Le fabriquant japonais sort une version dorée du casque HDJ 1500. Forcement un peu tape-à-l’oeil, le HDJ 1500-N reste néanmoins un bel objet. Enfin, avec des lunettes de soleil, c’est quand même risqué… Le HDJ 1500-N reprend les caractéristiques de la série 1500, à savoir une armature légère en magnésium, des chambres d’insonorisation en mousse (à mémoire uréthane), des coussinets en cuir ou encore un câble mini-jack remplaçable. Du solide !
Destiné aux DJs, le HDJ 1500-N peut également compter sur les éléments qui ont fait le succès de la série 1500 : larges écouteurs de 50 mm, un spectre sonore suffisamment bien restitué pour le mix et un niveau de sortie élevé pour éviter les saturations. Bref un bon casque entre l’entrée et le haut de gamme, robuste et conçu pour durer.
Le Pioneer HDJ 1500-N Gold est disponible pour environ 199€
Pioneer semble avoir retenu les leçons de l’affaire Beats, lorsque l’intérieur cheap des casques de la marque ont été dévoilés sur le Net. Car pour teaser le HDJ 1500-N, outre la mise en avant des fonctions et des caractéristiques, le constructeur a décidé de montrer de quoi est fait le modèle, notamment les écouteurs…
À vous de voir :
Si vous voulez en savoir plus sur la série HDJ 1500, c’est ici :
Par Arnaud Wyart