Bleep techno et dance music : une version enrichie du livre Join the Future va sortir

Écrit par Clarisse Prevost
Le 15.12.2022, à 14h32
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Une nouvelle version du livre de Matt Anniss, Join the Future : Bleep Techno and the Birth of British Bass Music est en préparation.

C’est en 2019 que l’écrivain spécialisé en musique Matt Anis sortait la première édition de Join the Future : Bleep Techno and the Birth of British Bass Music, un livre qui explore l’impact de la techno bleep et son influence sur la bass music britannique et la scène musicale globale. Aujourd’hui, il annonce qu’il a réalisé une mise à jour du livre qui ressortira le 7 janvier 2023 chez Velocity Press. Cette nouvelle édition comprend plus d’interviews, une analyse plus pointue, un nouveau chapitre et une liste d’écoutes recommandées mise à jour. Il explique : « J’ai subtilement prolongé certains chapitres, corrigé quelques petites erreurs, ajouté plus de notes de bas de page et amélioré mon analyse. Je dirais que l’argument que j’avance est maintenant plus fort et j’ai été plus audacieux dans mes critiques. J’ai également inclus les contributions de certains DJs et producteurs auxquels, pour diverses raisons, je n’avais pas eu l’occasion de parler la première fois. »

Selon l’auteur, le nouveau chapitre – intitulé Afterword – est le plus important ajout, car il examine ce qui a changé depuis la première publication de Join The Future en 2019, et évalue comment dance music pourrait être mieux recherchée et documentée à l’avenir. Il conclue : « Les choses changent pour le mieux, les contributions des groupes marginalisés étant à juste titre mises en avant, mais il y a encore du travail à faire dans les mois et les années à venir ». La nouvelle version deJoin the Future : Bleep Techno and the Birth of British Bass Music (version augmentée et mise à jour) est disponible en précommande sur ce lien.

Si vous êtes branchés livres, on vous laisse découvrir Sacred Spaces, qui raconte en photos 30 ans de clubbin.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant