Björk vient de mettre en ligne 9 albums sur Bandcamp

Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R.
Le 26.06.2020, à 15h24
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
L’artiste islandaise Björk vient de mettre en ligne 9 albums sur la plateforme musicale indépendante Bandcamp, dont les bénéfices iront à la lutte contre le racisme. L’occasion ou jamais de se (re)plonger dans l’univers avant-gardiste et complexe de l’artiste.
 

9 albums de la chanteuse iconoclaste Björk sont accessibles pour une écoute gratuite sur la plateforme Bandcamp.

L’artiste avant-gardiste islandaise envoie un signal fort à l’industrie du disque en mettant en ligne 9 de ses albums sur la plateforme indépendante. Crée en 2007 par des californiens, Bandcamp permet en effet aux labels et artistes autonomes de commercialiser leurs musiques, en téléchargements numériques et en achats physiques (CD, vinyles …) mais également d’être rémunérés directement par la plateforme gardant ainsi la mainmise sur leurs revenus. Durant ses derniers mois, Bandcamp a décidé de reverser l’intégralité des recettes générées par son site aux labels et aux artistes confinés pendant l’épidémie.

Ses œuvres seront également disponibles au format physique : en CD, vinyle et même en cassette quoiqu’en édition limitée. Björk a souhaité reverser l’intégralité des recettes de la vente de sa discographie via Bandcamp aux organisations soutenant le Black Lives Matter UK, la branche anglaise du mouvement anti-raciste. All is full of love.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant