La grande Björk annonce son retour sur scène après l’annulation de plusieurs dates de sa tournée européenne suite au Covid-19. L’artiste islandaise sera à l’affiche de trois représentations orchestrales durant le mois d’août au Harpa Hall de Reykjavik. En plus d’accueillir du public, ces concerts sont en partenariat avec le festival Iceland Airwaves dont les profits seront reversés à un refuge pour femmes.
Lors de chaque concerts, Björk jouera aux côtés d’un groupe différent de musiciens ayant tous déjà travaillé avec l’artiste. Les spectacles seront entièrement orchestrés et acoustiques, assurés « sans beats, ni électronique ». Le 9 août, l’artiste se produira avec le chœur Hamrahlíð, tandis que les 15 et 23 août, elle se produira avec des sections de l’Orchestre symphonique islandais – cordes le 15 août et cuivres le 23 août, aux côtés du septuor de flûtes Viibra.
Pour rappel, les deux dates devant accueillir Björk en France, les 17 et 20 juillet prochains à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, ont été annulées à cause de la pandémie et doivent à priori être reprogrammées. Cette annonce de concerts en Islande laisse peut-être espérer une reprise de sa tournée européenne pour bientôt ?