Bjork : les remixes de Vulnicura en écoute

Écrit par Sylvain Di Cristo
Le 22.06.2015, à 16h24
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sylvain Di Cristo
Comme le dit très justement Dazed & Confused, “Bjork ne s’est jamais gardée pour elle toute seule”.

Si la nature, la technologie ou les matières organiques font parties de ses thèmes récurants, la collaboration est aussi un paterne que l’on retrouve presque constamment chez l’Islandaise (Mark Bell, on ne t’oublie pas). Son dernier album Vulnicura ne fait exception à aucune de ces règles : artwork avec clitoris apparent, clip tourné sur une plage d’Islande en réalité virtuelle 360°, album produit par The Haxan Cloak ou Arca… Pour parachever le projet, Vulnicura devait encore de se faire remixer, et voilà qui est fait.

Nouvelle étape dans la célébration de son grand retour (qui a bien failli capoter à cause d’un leak), la première partie de son Vulnicura Remix Project, avec la participation entre autres de Lotic (présenté à Bjork par Arca) ou de Micachu (protégée de Matthew Herbert). Toujours pour Dazed, l’Islandaise explique ses choix sur les artistes et parle de leur travail.

Et la deuxième partie, avec les remixes et versions de Untold, The Haxan Cloak et Rabit (exclu Dazed & Confused) :

À voir également :

  • Son mini-film de 10 min pour “Black Lake” réalisé par l’awardisé Andrew Thomas Huang dans les montagnes noires d’Islande
  • Son set surprise pour l’anniversaire de Tri Angle Records à NYC

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant