Björk annule sa tournée européenne

Écrit par Roxanne Gintz
Le 05.08.2015, à 11h30
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
0 Partage
La nouvelle a été annoncé par communiqué de presse : Björk annule sa tournée européenne suite à « des conflits d’agenda ». Pas de Route du Rock ni de Pitchfork donc.

Alors que dans presque une semaine, Björk devait entamer sa tournée européenne en commençant par la Route du Rock à Saint-Malo (13 au 16 août 2015), son manager a adressé un communiqué de presse annonçant l’annulation de cette tournée : « Je suis vraiment désolé, mais en raison d’un conflit d’agenda indépendant de notre volonté, Björk ne pourra pas assurer sa tournée d’été et d’automne comme prévu. Björk avait vraiment hâte de faire ces concerts et nous allons travailler à reprogrammer ces dates annulées dès que possible ».

En raison d’un conflit d’agenda indépendant de notre volonté, Björk ne pourra pas assurer sa tournée…

Aucune autre information n’a encore été apportée malgré les tentatives de l’équipe désarçonnée du festival pour entrer en contact avec le manager de la chanteuse islandaise : « Malgré nos différents appels et messages, aucune justification ne nous est aujourd’hui donnée » précisent les organisateurs sur leur site Internet, en même temps que la mise en place d’un remboursement de 10€ et de l’annonce du remplaçant de « la diva islandaise » avant la fin de semaine.

Un coup dur pour la Route du Rock puisque Björk figurait parmi ses principales têtes d’affiche, mais qui suscite surtout de grosses interrogations : sa date du 7 août au Wilderness Festival en Angleterre est quant à elle maintenue. Des remboursements sont déjà disponibles pour le Pitchfork Music Festival de Paris (29 octobre au 1er novembre 2015) et sont sur le point d’être activés pour le Iceland Airwaves Music Festival où Björk était aussi prévue. 

UPDATE 06/08

Au lendemain de l’annonce de l’annulation du concert de Björk, le staff de la Route du Rock s’est empressé de dévoiler le nom du remplaçant de l’artiste islandaise : Foals sera ainsi présent sur scène du festival breton, pour la troisième fois consécutive, en amont de la publication d’un quatrième album, What Went Down, prévu le 28 août prochain sur Warner.
0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant