“C’est un one shot, une seule chance de vivre cette soirée”, nous prévient l’organisation. Vendredi 2 septembre, de 22h à 6h, Electric – toujours en travaux – qui accueillait Ricardo Villalobos, Amon Tobin ou encore Moiré, rouvre exceptionnellement le temps d’une soirée sur un pont en verre au cœur du Parc des Expos, suspendu “au-dessus du périph avec vue sur la tour Eiffel et le tram qui passe en dessous de toi”.
Le spot est assez dingue : 2 100 mètres carrés entièrement vitrés (plus grand que la “salle à l’arbre”, qui abritait le dancefloor des fêtes précédentes), solide (500 kg/m2 en construction fixe et 3 tonnes/m2 en charge ponctuelle), fumoir en terrasse, système audio L-Acoustics sans oublier les fameux Escalators, la soirée Electric Bridge a pour le moment tous les éléments pour nous allécher en attendant le line-up, dévoilé début juillet.
Ce projet s’inscrit dans une démarche d’évolution de Electric qui devient Electric Hors Les Murs, “offre b2b pour des agences, organisateurs ou marques” qui souhaiteraient organiser leurs propres événements. En plus du tunnel en verre et de la mythique salle haut perchée – qui devrait reprendre du service à la rentrée 2017 –, Electric Hors Les Murs propose désormais cinq autres lieux inédits éparpillés dans Paris et sa proche banlieue : un penthouse, un lieu de 1000 m2 “industriel et campagnard à la fois”, un musée, un îlot de verdure et un cinéma.
Plus d’infos sur Electric Hors Les Murs
Event Facebook Electric Bridge