Bientôt un musée Tangerine Dream à Berlin

Écrit par Trax Magazine
Le 17.12.2015, à 12h33
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
L’épouse de feu Edgar Froese annonçait, cette semaine, l’ouverture (prochaine ?) du musée Tangaudimax à Berlin – en l’honneur de l’œuvre de son partenaire, disparu en début d’année, et de l’emblème Tangerine Dream, qu’il fondait en 1967.
Edgar Froese, une figure remarquable de la musique électronique des seventies, de la Berlin School et des premières expérimentations ambient, disparaissait en début d’année (le 20 janvier, plus précisément). Il ne subsiste alors de lui qu’une œuvre d’une amplitude rare, couvrant une période de cinq décennies (la formation germanique composait dernièrement le score de GTA V) et les résidus de son influence, perceptibles au travers de nombreux projets.

Bianca Froese-Acquaye, l’épouse dudit fondateur de Tangerine Dream, annonce dès à présent l’initiation et l’édification d’un musée à la gloire de son époux défunt, “à la mémoire des prouesses et des exploits uniques du Tangerine Dream de Froese”. Un site Internet, dédié à l’opération, renferme toutes les updates et informations relatives à Tangaudimax.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant