Après avoir travaillé sur ce disque pendant deux ans, le duo électronique Bicep est presque prêt à le sortir. Isles est une extension de l’énergie déployée pour leur premier album Bicep sorti en 2018, avec une recherche plus approfondie des sons, expériences et émotions qui les ont influencés. Le nouveau projet serait inspiré « des émotions contradictoires très fortes, liées au fait d’avoir grandis sur une île », affirme le groupe dans un communiqué publié sur Ninja Tune. « Vouloir partir, vouloir revenir ».
Des vocaux indiens entendus de loin sur un rooftop, une voiture qui passe diffusant des chorales bulgares, un morceau pop découvert dans un kebab… , Isles est le fruit du mélange de sonorités musicales auxquelles le duo a été exposé ces dernières années, depuis ses débuts à Belfast, en Irlande, jusqu’à son déménagement à Londres.
Leur nouveau single “Apricots”, accompagné d’un clip réalisé par l’Américain Mark Jenkins, est sorti hier. Il reprend des chants traditionnels du Malawi et les mélange à une performance des années 50 du groupe féminin Le Mystère des Voix Bulgares.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander l’album Isles de Bicep à paraître le 22 janvier 2021 sur le site de Ninja Tune.