Bicep a trouvé le moyen de nous faire languir l’automne, alors que le printemps pointe à peine le bout de son nez. Jeudi 27 octobre 2022, le duo anglais sera en live au Zénith de Paris. Une date tout à fait exceptionnelle, puisqu’ils prévoient de jouer leur plus grand live jamais produit. Et les deux amis d’enfance ont hâte d’y être : « cela fait dix ans que nous nous produisons à Paris. Nous avons un lien très particulier avec cette ville », confient-ils à Trax. « Ses foules sont parmi les meilleures au monde et pour ce show au Zénith, nous allons montrer notre plus grande production à ce jour ! »
Après deux ans de préparation, Isles (Ninja Tune, 2021) est un album incisif qui prolonge l’énergie artistique du premier (Bicep, 2018) tout en approfondissant les sons, les expériences et les émotions qui ont influencé la vie et le travail d’Andrew Ferguson et Matthew McBriar. L’opus sorti en 2021 est décrit comme « un instantané dans le temps » de leur période de travail, avec des morceaux conçus pour évoluer dans leurs différentes itérations, du disque au live et au-delà. « C’est définitivement la version à écouter chez soi », conseille Matt, « la version live sera beaucoup, beaucoup plus violente ».
Bicep est devenu rapidement un groupe incontournable et des plus excitants de la scène électronique mondiale. Si bien qu’il est étonnant de constater seulement deux albums dans leur discographie. Cela ne veut pas dire que le duo s’est tourné les pouces : dix EPs en dix ans, le double de singles produits et un Boiler Room à l’AVA de Belfast font de Bicep une groupe à la force tranquille, capable de remplir un Zénith sans sortir les gros bras.
La billetterie est à retrouver sur le site internet de Dice.