Berlin : des zones de tests Covid rapides vont être installées devant les clubs

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.10.2020, à 15h50
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La Commission des Clubs de Berlin souhaite expérimenter la mise en place d’une zone de tests antigéniques devant les clubs de la ville. Elle a lancé un appel aux professionnels de santé qui seraient susceptibles de bien vouloir les aider dans l’expérimentation.

Depuis le week-end dernier, les habitants de Berlin doivent respecter un couvre-feu de 22h à 6h. Mais qu’ils ne se découragent pas pour autant. Le 12 octobre, la Commission des Clubs de Berlin a lancé sur Facebook un appel aux professionnels de santé pour les aider dans une expérimentation qui pourrait bien aider à faire revivre la vie nocturne.

Des tests antigéniques à l’entrée des clubs

L’idée serait d’instaurer des zones de dépistage rapide à l’entrée des clubs, permettant ainsi de tester le public afin de déterminer s’ils peuvent entrer ou non. Les tests antigéniques ont en effet l’avantage de donner des résultats dans un délai de 15 à 30 minutes, mais leur fiabilité ne serait que de 80% selon la Haute Autorité de Santé française.  

Um Schnelltest-Bereiche vor Clubs einzurichten, sucht die Clubcommission medizinisches Fachpersonal zur Durchführung…

Publiée par Clubcommission Berlin sur Lundi 12 octobre 2020

Une expérience déterminante

Pour mener à bien le projet, la Commission des Clubs de Berlin a donc lancé un appel aux professionnels de santé pour les aider pour des tests les 17 et 18 octobre et les 24 et 25 octobre prochains, alors que certains clubs rouvriront en capacité limitée afin d’effectuer l’expérimentation. En moins de 24 heures, des centaines de professionnels se sont portés volontaires. À l’image du concert pilote qui aura lieu à Barcelone d’ici la fin du mois, les résultats de l’expérience dicteront en grande partie le futur de l’industrie des clubs et de la nuit.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant