Berlin : un nouveau club techno s’installe dans une ancienne centrale électrique

Écrit par Thuline Gins
Photo de couverture : ©D.R.
Le 16.10.2017, à 17h23
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Thuline Gins
Photo de couverture : ©D.R.
C’est à Friedrichshain, à deux pas de la Spree, que la techno réinvestit les lieux d’une ancienne centrale électrique avec l’ouverture imminente du club OST.

Berghain, Tresor, Club Der Visionaere, Suicide Circus, Sisyphos… Nombreux sont les clubs incontournables de Berlin. Pourtant, la capitale allemande n’en a jamais assez, et une nouvelle adresse s’ajoute à la liste ! Repris par les propriétaires du Matrix Club en janvier dernier à la suite d’une procédure d’insolvabilité, l’ancien club Magdalena devient l’OST. De son prédécesseur, le nouvel établissement conserve le réputé sound-system Pioneer Pro Audio installé par l’ingénieur Gary Stewart, véritable orfèvre de la sonorisation de clubs.

   A lire également
Comment le nouveau sound system XY-3B de Pioneer va devenir le standard des gros clubs

Reste à savoir si l’immense espace extérieur du Magdalena, fait de sable et de cabanes en bois rafistolé, renaîtra lui aussi avec l’OST.

ost

L’inauguration aura lieu le 4 novembre avec Vakula (Dekmantel), le boss du label Delft LA-4A et John Osborn de Tanstaafl. Plusieurs dancefloors accueilleront au total 600 personnes, âgées de plus de 21 ans – un âge supérieur à la majorité allemande, qui illustre sans doute une volonté de conserver le bon esprit du Magdalena. Un enjeu de taille, puisque la reprise du lieu par les propriétaires du Matrix, une boîte plutôt généraliste et grand public, avait de sitôt été fustigée par les amoureux du Magdalena et du Berlin alternatif.

EnregistrerEnregistrer

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant