« Êtes-vous un gladiateur à paillettes futuriste ou une fée bondage ? » Quatre heures devant soi et 69 euros. C’est tout ce qu’il faut pour assister à l’atelier d’Anna, cette Californienne qui aide à développer les alter-égos des berlinois les plus matraqués grâce aux techniques de base de la couture. Lors de cet atelier situé dans le centre-ville, tout est fourni : tissus, cuirs, carnets de croquis, machines à coudre. Le tout dans une atmosphère détendue ponctuée d’une dégustation des muffins fraîchement cuisinés par l’hôte.
À lire également
L’épopée de la techno de Berlin racontée par ses videurs célèbres dans un nouveau film
Au programme : fabrication de tenues autour d’un café et séance photo personnelle. Mais attention à ne pas confondre ce cours de couture express avec une visite guidée des clubs berlinois façon “festival d’Aurillac“. La consigne est claire : « Il s’agit d’un atelier de construction de vêtements, et non d’une visite de clubs. Nous fabriquons la tenue, mais la fête dépend de vous ! ».
À noter : Pas de remboursement prévu en cas de claquage de porte au nez. Ceux qui tomberont dans le fashion faux-pas ne pourront s’en prendre qu’à eux-même !
Informations et réservations sont à retrouver sur le site de Airbnb.