Berlin : Un atelier de couture propose de fabriquer sa tenue de clubber pour entrer au Berghain

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R.
Le 24.04.2019, à 12h47
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©D.R.
À Berlin, un atelier DIY permet de confectionner ses propres tenues pour passer les portes des clubs les plus prestigieux de la ville. Passe-droit pour le Berghain (presque) garanti.

« Êtes-vous un gladiateur à paillettes futuriste ou une fée bondage ? » Quatre heures devant soi et 69 euros. C’est tout ce qu’il faut pour assister à l’atelier d’Anna, cette Californienne qui aide à développer les alter-égos des berlinois les plus matraqués grâce aux techniques de base de la couture. Lors de cet atelier situé dans le centre-ville, tout est fourni : tissus, cuirs, carnets de croquis, machines à coudre. Le tout dans une atmosphère détendue ponctuée d’une dégustation des muffins fraîchement cuisinés par l’hôte.

   À lire également
L’épopée de la techno de Berlin racontée par ses videurs célèbres dans un nouveau film

Au programme fabrication de tenues autour d’un café et séance photo personnelle. Mais attention à ne pas confondre ce cours de couture express avec une visite guidée des clubs berlinois façon “festival d’Aurillac. La consigne est claire : « Il s’agit d’un atelier de construction de vêtements, et non d’une visite de clubs. Nous fabriquons la tenue, mais la fête dépend de vous ! ».

À noter : Pas de remboursement prévu en cas de claquage de porte au nez. Ceux qui tomberont dans le fashion faux-pas ne pourront s’en prendre qu’à eux-même ! 

Informations et réservations sont à retrouver sur le site de Airbnb.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant