Berlin : la mythique Love Parade aura officiellement lieu en 2022

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 18.01.2021, à 16h00
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Après douze ans d’absence, le fameux défilé berlinois qui avait rassemblé jusqu’à 1,6 millions de personnes, mettant à l’honneur l’amour et la musique électronique, est de retour. La prochaine Love Parade aura lieu le 9 juillet 2022.

Après avoir été fixée au 10 juillet 2021, puis annulée du fait de la situation sanitaire, la prochaine édition de la Love Parade berlinoise a été annoncée et aura lieu le 9 juillet 2022. C’est à l’initiative de Dr. Motte, fondateur de la Love Parade, et à travers l’association Rave The Planet que le mythique défilé de musique électronique va revoir le jour après douze ans d’absence.

Après sa première édition en 1989, qui avait rassemblé environ 150 personnes, la Love Parade était devenue en quelques années le deuxième plus grand rassemblement musical du monde derrière le carnaval de Rio, avec 1,6 millions de participants à son apogée. Lors de son édition en 2010, 21 personnes perdaient tragiquement leur vie dans des mouvements de foule. La Love Parade n’a pas eu lieu depuis.  

Grâce à une collecte de fonds, l’association Rave The Planet est parvenue à récolter près de 400 000 euros, sur les 1,5 millions d’euros dont elle aurait besoin pour l’organisation de l’évènement. Selon les organisateurs, la date du 9 juillet 2022 a été approuvée par les autorités allemandes.

Pour participer à la collecte de fonds de Rave The Planet, c’est ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant