Berlin : Une manifestation aux airs de “Techno Parade” s’est tenue pour soutenir le secteur culturel

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Booking United
Le 02.11.2020, à 14h29
02 MIN LI-
RE
©Booking United
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Booking United
0 Partages
Le 28 octobre dernier, le secteur culturel berlinois est descendu dans la rue pour demander plus de soutien du gouvernement, tout en musique.

Alors que l’Allemagne fait face à la deuxième vague de l’épidémie du coronavirus, de nouvelles mesures restrictives ont été annoncées le 28 octobre dernier, imposant un reconfinement partiel avec la fermeture de nombreux commerces tels que les bars, les restaurants, les théâtres et les cinémas.

Pour demander plus de soutien du gouvernement au secteur culturel, le mouvement Alarmstufe Rot (« Alerte Rouge ») a organisé une manifestation musicale aux airs de Techno Parade dans les rues de Berlin, rassemblant environ 5 000 participants.

Les DJs Dixon et Âme étaient présents pour soutenir la cause en mixant depuis le char de Booking United, selon Electro News. Des concerts ont également eu lieu.

 « Si vous nous mettez dans le coma, vous devez nous donner de l’oxygène – n’importe quoi d’autre serait non professionnel », explique Dirk Wöhler, le co-fondateur d’Alarmastufe Rot, à DW. « Nous voulons des solutions ».

En parallèle, la Cour fédérale des finances allemande a reconnu le 29 octobre dernier la techno comme de la musique et les DJs comme des musiciens.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant