À Berlin, les clubs techno KitKat et Sage Club ferment leurs portes

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Clemens Bilan
Le 28.11.2019, à 11h33
02 MIN LI-
RE
©Clemens Bilan
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Clemens Bilan
0 Partages
Les célèbres clubs berlinois KitKat et Sage Club doivent quitter les lieux qu’ils occupent actuellement d’ici juin 2020, à cause d’une mésentente avec les propriétaires.

Mauvaise nouvelle pour la nuit berlinoise. Les célèbres clubs techno berlinois KitKat et Sage Club doivent quitter les lieux qu’ils occupent actuellement sur la Köpernicker Strasse, a rapporté Lukas Drevenstedt de la commission des clubs berlinois au Berliner Zeitung. En effet, le contrat de location n’ayant pas été prolongé, les deux entités devront plier bagage d’ici juin 2020.

Depuis 1994, le KitKat est un des clubs les plus populaires de la capitale allemande, rendu en partie célèbre par l’état d’esprit très libre des soirées qui s’y déroulent. Bien que représentant une branche importante de l’économie berlinoise, les clubs de la ville font encore souvent face à de fortes répressions, notamment encouragées par le lobby immobilier.

Lukas Drevenstedt a également annoncé qu’une réunion entre les propriétaires et les locataires seraient établie bientôt pour tenter de trouver un accord. Affaire à suivre.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant