Berlin : L’équipe du Griessmühle ouvre un nouveau lieu sur le site d’une ancienne brasserie

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©abandonedberlin.com
Le 15.09.2020, à 16h08
02 MIN LI-
RE
©abandonedberlin.com
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©abandonedberlin.com
0 Partages
Après un début d’année incertain, l’équipe du club phare de Berlin ressort la tête de l’eau et ouvre un nouveau lieu de fête, le Revier Südost, une ancienne brasserie abandonnée dans le quartier de Niederschöneweide.

C’est dans un décor industriel typique de la capitale et prisé des explorateurs urbains que l’équipe du Griessmühle pose ses valises ; celui d’une ancienne brasserie Bärenquell, renommée le Revier Südost pour l’occasion. Le spot sera découpé en plusieurs zones. La zone extérieure, aussi appelée Baergarten, a ouvert ses portes le week-end dernier et devrait accueillir du public tous les jours dès 14 heures. Alors que l’interdiction de danser en intérieur est toujours en vigueur à Berlin, aucune date d’ouverture officielle n’est encore communiquée pour l’intégralité du lieu.

Implanté depuis 2011 dans une ancienne usine à pâte située dans le quartier de Berlin-Neukölln, l’institution berlinoise devait fermer ses portes en février dernier, face au refus de renouvellement du bail de location par les propriétaires. D’abord fixé jusqu’au 31 janvier, la société propriétaire SIAG Property avait accepté une prolongation du bail à l’occasion d’une soirée de clôture du 1e au 3 février. Plusieurs centaines de personnes étaient descendues dans les rues pour protester contre sa fermeture. Entre temps, l’équipe du club exilé a pu investir d’autres espaces comme le Alte Münze ou le Polygon.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant