Enfin une bonne nouvelle ! Le club berlinois Griessmuehle a annoncé sur sa page Facebook avoir trouvé « une nouvelle maison » pour y établir son affaire. Implanté depuis 2011 dans le quartier de la capitale allemande Berlin-Neukölln, ce club de techno underground était en exil depuis le premier week-end de février 2020 après une dernière soirée Cocktail d’Amore, suite au refus de la société propriétaire de renouveler le bail de location.
Outre les mesures de sécurité liées à la crise du Covid-19, l’équipe du Griessmuehle ne sait pas encore quand elle pourra ouvrir les portes de son nouveau lieu. « Avec ce nouvel emplacement, nous sommes une fois de plus confrontés à d’innombrables défis. Les charges financières liées à l’expansion du nouveau club et au déménagement des lieux de stockage seront immenses », est-il expliqué sur leur page Facebook. Il faut donc encore s’armer d’un peu de patience en attendant la future soirée de lancement.

Pour célébrer cette nouvelle étape et remercier le soutien du public, le club a invité dix DJs vendredi dernier pour une session techno en livestream intitulée Take Me Back To Our Spaces. Étaient ainsi au menu : Ellen Allien b2b Hector Oaks, Inhalt Der Nacht, Alva b2b Izzi Bizzi, Lokier, Clara Cuvé, Acierate, Parallx et Echoes of October.
Les différents sets du livestream sont visionnables à nouveau depuis la page Facebook de l’événement.