Berlin : certains clubs rouvrent leurs portes en tant que Biergarten pour faire face à la crise

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 18.05.2020, à 11h15
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
En Allemagne comme ailleurs, la levée du confinement n’est pas synonyme de réouverture des clubs. Et le monde de la nuit et de la fête se trouve dans le doute quant à sa survie. Dans ce contexte, certains établissement proposent de rouvrir en tant que Biergarten.

Malgré la levée progressive en Allemagne des restrictions d’ouverture des lieux publics, les clubs feront vraisemblablement partie des derniers établissements à pouvoir rouvrir. Aussi, certains d’entre eux ont décidé de se réinventer pendant cette sortie de confinement. C’est le cas du Sisyphos, club berlinois en plein air situé non loin du quartier de Rummelsburg. Le club, qui a pour habitude d’organiser des soirées électroniques, a annoncé sur sa page Facebook une réouverture du lieu mais dans un esprit Biergarten : pas de danse, mais des invités servis à table, sur fond musical et dans le respect des gestes barrières, avec une entrée gratuite mais limitée. Le club a décidé d’ouvrir du vendredi au samedi de 15h à 22h – si le temps le permet. De quoi profiter des après-midi ensoleillés de printemps qui arrivent. C’est également le cas de Brigit & Bier à Kreuzberg, lieu alternatif, mélange entre un café et un club, qui a décidé de rouvrir son café en plein air ainsi que sa pizzeria, avec également des règles strictes de distanciation et de respect des autres.

Concernant la date de réouverture de la scène musicale nocturne en Allemagne, il n’y a pour le moment pas de réponse précise de la part du gouvernement, si ce n’est la fin de l’année, voir 2021. Ces incertitudes mettent le secteur dans une situation délicate car beaucoup d’entre eux ne sont pas sûrs de pouvoir tenir aussi longtemps. D’où l’importance de se réinventer en cette période, en proposant des alternatives qui pourraient leur permettre de survivre à la crise, pour le plus grand bonheur des Berlinois.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant