Jane Arnison, productrice et compositrice d’origine australienne, a lancé l’initiative Pathwaves en 2019. L’objectif : « démanteler le patriarcat et la misogynie au sein des studios de musique, et encourager de nouvelles opportunités pour les genres marginalisés dans la musique », peut-on lire sur le compte Instagram du projet.
Réservée aux product.eur.rice.s, ingénieur.e.s du son et composit.eur.rice.s, Pathwaves offrera aux participant.e.s un programme de mentorat sur 4 jours, en présence d’expert.e.s de l’industrie musicale, tout en leur permettant de se créer un réseau professionnel et de gagner en visibilité.
Après le succès du lancement de l’initiative en 2019, Jane Arnison reste à Berlin cette année pour la deuxième édition mais souhaiterait, dans le futur, étendre le projet à l’Europe et au reste du monde.
La deuxième édition de Pathwaves se tiendra du 2 au 6 novembre prochains aux Studios Red Bull de Berlin. Elle est réservée aux résident.e.s berlinois.e.s et il est possible de s’y inscrire jusqu’au 12 octobre via le lien suivant.