Berghain présente un nouveau protocole en vue de réduire les risques d’agression dans son club

Écrit par Clarisse Prevost
Le 01.07.2022, à 17h42
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le Berghain a présenté ses nouvelles règles de sécurité à la lumière des récents incidents liés au spiking et aux agressions dans son club.

Alors qu’on vous parlait dernièrement de l’épidémie de “spiking” qui touchait Paris et Londres, il semblerait que Berlin en soit également sujette. Pour faire face aux risques de piqüres et autres agressions, le Berghain met en place un nouveau protocole pour sensibiliser son public. Les protocoles comprennent des lignes directrices sur ce que les amateurs de clubs peuvent faire, notamment intervenir : “vous observez une action non consensuelle, un comportement empiétant ou des expériences dangereuses“, ainsi qu’agir si vous voyez une personne ayant besoin de soins. La déclaration explique également que le personnel de Berghain est disponible pour aider tout participant qui aurait besoin d’assistance ou pour parler à quelqu’un d’un incident de violence sexuelle.

Ils expliquent : « Des règles précédemment non écrites doivent être énoncées en raison de l’augmentation du nombre de cas de piqûres d’aiguilles et de boissons dans les clubs. Bien qu’il soit important de noter que de telles agressions involontaires, non consensuelles et sournoises se produisent rarement, chaque cas est un cas de trop. »

Pour lire le protocole, c’est ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant