Berghain : Malgré les mesures sanitaires, un cluster s’est formé lors d’une soirée dans le club

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Simon Tartarotti
Le 25.10.2021, à 12h47
02 MIN LI-
RE
©Simon Tartarotti
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Simon Tartarotti
0 Partages
Malgré toutes ses précautions, le Berghain semble être lié à la formation d’un cluster suite à une soirée dans le temple de la fête berlinoise.

Bien que très attendue, la réouverture du Berghain ne se fait pas sans encombre. Selon le Berliner Morgenpost, la soirée du 10 octobre dernier dans le fameux club du district de Friedrichshain-Kreuzberg aurait été l’origine de la contamination d’au moins une vingtaine de personnes au Covid-19. Un mail aurait été envoyé à 2500 participants sur 3300 pour les prévenir de leur potentielle exposition au virus.

Cette nouvelle survient après que le Berghain ait pourtant annoncé la mise en place de mesures sanitaires pour accueillir son public. Dans une vidéo au ton comique, le club expliquait les règles dites “2G”, plus strictes que les précédentes “3G”, exigeant une preuve de vaccination ou de guérison récente du Covid-19. La formation de ce cluster concorde également avec une augmentation significative du nombre de cas dans le reste du pays. À cette heure le Berghain n’a pas communiqué sur ces faits.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant