Berghain : des habitué.e.s appellent au boycott du club berlinois

Écrit par I. Liotard
Le 16.09.2019, à 14h48
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par I. Liotard
La semaine dernière, un appel à boycotter les Klubnacht, les soirées club emblématiques sur 3 jours du Berghain, a été lancé. En cause, une augmentation du coût total de la soirée, effective depuis le 7 septembre dernier.

Suite à une augmentation du prix total de la traditionnelle soirée du Berghain Klubnacht, que les habitué.e.s ont découvert avec stupéfaction le 7 septembre dernier, un boycott a été lancé par un fidèle du club, à partir d’un événement facebook.

« C’est de la folie ! », peut-on lire sur la description de l’event. Le prix du billet d’entrée n’a pas changé aux soirées Klubnacht, qui permettent un accès au Berghain de 24 h à compter du samedi soir. Il reste à 18 €. En revanche, la possibilité d’effectuer des aller/retour entre le club et le monde réel, qui allait de soi jusque-là, est désormais payante. Pour la coquette somme de 5 €. « Beaucoup d’habitués du club ne peuvent pas se permettre de dépenser cet argent », lit-on sur le communiqué. En plus de la question pécunière, le problème de l’usage de drogue est pointé : « [ils.elles] vont être obligé.e.s de rester dans l’enceinte du club sans faire de pause… Ce qui risque d’augmenter les accidents. »

Les 758 “participants” et les 930 “intéressés” de l’évènement de boycott déplorent par ailleurs le passage de l’iconique tampon permettant les aller-retours à un bracelet. L’appel à boycott préconise de ne plus se rendre aux soirées du Berghain, et ce au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant