Berghain : 50 heures de techno dantesque pour fêter la Saint-Sylvestre

Écrit par Théophile Robert
Le 05.12.2018, à 16h57
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
Comme chaque année, le Berghain reconduit sa « soirée » du Nouvel An. Mais faut-il vraiment parler de « soirée » lorsque l’événement dure du mardi 1er janvier à 1h au jeudi 3 à 6h ? Que les aficionados de techno se tiennent prêts à encaisser un raz-de-marée de kicks et de basses distribué par des noms tels que Boris, Marcel Dettmann ou Somewhen.


Le Berghain, ce club ultra-sélectif à quatre salles, hante les rêves les plus fous des amateurs de techno. Chaque année y est organisé un Nouvel An à l’envergure démesurée : trois jours non-stop de techno à la sauce berlinoise pour entamer l’année du bon pied. Du mardi 1er janvier à 1h au jeudi 3 à 6h résonneront dans les quatre salles de ce lieu mythique, les sets de pas moins de cinquante noms ayant déjà fait leurs preuves dans le genre.

Alors, prêt pour un marathon qui achèverait même le plus endurant des coureurs ? Une fois dans l’antre de la techno (sous réserve d’y parvenir, ce qui n’est guère chose facile), une autre difficulté va se présenter : que choisir parmi ce line-up à faire pâlir certaines scènes techno de festival ? Cette année, le label du Berghain « Ostgut » aura la part belle : la quasi-totalité de la salle principale et prêt de la moitié du Panorama Bar seront composés de membres du label, avec par exemple Boris, Marcel Dettmann ou encore Tama Sumo.

   À lire également
Le physio du Berghain Sven Marquardt s’est fait recaler à l’entrée d’un club

Les heureux élus qui auront réussi à se frayer un chemin dans cette ancienne centrale électrique, à l’architecture évoquant le Petit Père des peuples, se verront attribuer un bracelet pour pouvoir entrer et sortir à leur guise durant les festivités. Et comme de coutume au Berghain, pas de prévente, seulement du sur-place !

Le line-up complet par salles peut-être trouvé ci-dessous :

Berghain :
Answer Code Request
Boris
Dr. Rubinstein
Efdemin
Fiedel
Function
Kobosil
Luke Slater
Marcel Dettmann
Norman Nodge
Phase Fatale
Rødhåd
Somewhen
Steffi
Terence Fixmer
Volvox

Panorama Bar :
Cormac
Derrick Carter
Gerd Janson
Honey Dijon
Martyn
Massimiliano Pagliara
nd_baumecker
Nick Höppner
Roi Perez
Ryan Elliott
Tama Sumo
Tornado Wallace
Virginia

XXX-Floor :
Chris Cruse
Dan Beaumont
Discodromo
Heidi Lawden B2B Lovefingers
I-F
Luigi Di Venere
Paramida
Prins Thomas
Soundstream

Elektroakustischer Salon :
Lotus Eater [Lucy & Rrose] (live)
Barker
Etapp Kyle
Felix K
Mark Ernestus
mxwhd
Pom Pom
Rabih Beaini
Rachel Lyn
Tricky
Vladimir Ivkovic

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant