Belle Île On Air, le festival breton où l’on ira écouter de la techno et du hip-hop en bateau

Écrit par Martin Pinguet
Le 03.07.2017, à 16h39
02 MIN LI-
RE
Écrit par Martin Pinguet
Comme pour beaucoup d’îles bretonnes, l’été est l’occasion de faire le plein de touristes à Belle-Île-en-Mer. Depuis dix ans, en plus des amateurs de paysages sauvages, l’île accueille plusieurs milliers de personnes le temps d’un week-end. Des mélomanes cette fois, pour la plupart venus du continent pour le festival Belle Île On Air, qui revient les 11 et 12 août prochains.

Ça fait dix ans qu’un petit groupe de Bellilois fondus de musique a lancé ce festival qui, cette année, attend 10 000 spectateurs. Niché au cœur de la petite ville du Palais, dans le Bois du Génie, il accueille les nouveaux venus de la scène hip-hop et électronique et quelques têtes d’affiche. On pourra ainsi compter sur le groupe Stavroz, dont la musique oscille entre jazz et house voire techno. Leska, le duo future beat aux fortes influences sud-africaines composé de Les Gordon et Douchka, sera aussi présent tout comme le Caennais Superpoze, connu son electronica planante mais moins pour les instrus qu’il confectionne pour plusieurs rappeurs français comme Nekfeu ou Lomepal. On y verra aussi Cotton Claw, signé chez Cascade Records, pour un live à 8 mains, ainsi que Thurman, jeune Parisien producteur de minimal qui a ouvert pour des pointures comme Adam Beyer ou Charlotte De Witte cette année. Et pour finir, c’est Bambounou, dont le show à l’Institut du Monde Arabe en juin était sold out en 36 secondes chrono, qui mixera entre les arbres de Belle-Île-en-Mer.

Sont programmés aussi cette année les beatmakers Kognitif et Lawkyz, accompagné du MC Racecar, les mélanges savants de hip-hop et de jazz de Boogie Belgique et EZPZ, le rappeur de Washington Oddisee, ou le duo Soul & Tropiques pour un mix 100% vinyles entre reggae, dub, musiques antillaises et africaines.

En tête d’affiche, le Nigérian Seun Kuti, fils de Fela Kuti, viendra accompagné de Egypt 80, l’orchestre de son père, tandis que la fanfare allemande férue de techno Meute y poursuivra son tour des festivals français. 

   A lire également
Laurent Garnier rejoint la fanfare Meute sur scène pour jouer “The Man With The Red Face”

Un festival de proximité, à taille humaine, convivial et chaleureux ou vous pourrez même venir avec votre bateau personnel, le port de Palais proposant un tarif exceptionnel de 10 € la nuit par bateau. Une occasion de faire une petite croisière au large des côtes bretonnes et une aubaine si vous êtes plus marin que campeur. Toutes les informations sur les billets et le camping sont à retrouver ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant