Au Nord-ouest d’Anvers, sur la rive gauche de l’Escaut, se trouve un petit village charmant et isolé. Dans ses rues silencieuses règne un air d’autrefois un poil désuet… voire carrément mystérieux. Désertée depuis des années (il n’y reste aujourd’hui qu’une dizaine d’habitants), la bourgade poldérienne de Doel fait partie de ces communes sacrifiées à l’expansion du port d’Anvers au début des années 2000. Ces dernières décennies, le village n’a connu que vandalisme et désuétude. Mais un vent de renouveau, et surtout de fête, souffle désormais sur Doel.

Habituée des événements en plein air sur des sites volumineux, l’équipe expérimentée des institutions belges Paradise City et Klub Dramatik prévoit de reprendre possession des lieux pour un week-end de fête phénoménale dans les rues du village. Volontairement intimiste, la première édition du Doel Festival se tiendra les 17 et 18 septembre 2022, et prévoit de s’intègrer parfaitement à l’architecture unique de la commune. « L’emplacement est donc la plus grande tête d’affiche », précisent les organisateurs. « Nous ne voulons pas simplement organiser un festival et repartir. Nous voulons contribuer à l’avenir de Doel en tant que village dynamique et durable. Avec ce festival, nous voulons connecter la commune avec une nouvelle génération de fans de musique, et ainsi contribuer à l’habitabilité de ce bel endroit. »
Pas encore divulgué, le line up ainsi que plus d’informations devraient bientôt être communiqués sur la page Facebook du festival ou sur son site internet.